Découverte d’une épave entre la Suède et la Finlande

Après la redécouverte récente d’une pierre runique près d’Uppsala, ce sont cette fois dans les eaux suédoises qu’une intriguante épave a été repérée. Le plongeur Jerry Wilhelmsson recherchait une autre épave près de la côte sud des îles Åland, à mi-chemin entre la Suède et la Finlande, lorsqu’il a découvert un navire inconnu mais bien préservé de 27 mètres de long avec son ancre, sa proue et des centaines de bouteilles intactes.

L’archéologue marin Marcus Lindholm émet la première hypothèse qu’il s’agit d’un navire des années 1850-70, mais c’est surtout l’analyse de quelques bouteilles toujours scellées qui ont été remontées à la surface, qui pourrait permettre d’en apprendre davantage sur ce navire, sa cargaison et peut-être d’où il venait et où il se rendait.

Certaines des bouteilles, qui sont toujours scellées, ont été remontées pour que leur contenu soit analysé. Cela pourrait permettre d’en savoir plus sur ce navire, ce qu’il transportait, et peut-être aussi d’où il venait et où il se rendait.

La découverte d’épaves n’est pas rare dans les eaux suédoises, et deux d’entre elles avait déjà été repérées accidentellement en avril près de l’île de Skeppsholmen, non loin de Stockholm.

 

Retour vers la page d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *