Sites archéologiques
Explorez quelques uns des grands sites archéologiques témoignant de la grandeur des anciennes civilisations. De la vallée du Nil aux cités grecques, des ziggurat mésopotamiennes aux pyramides mayas ou aztèques, parcourez le monde à travers les âges et les continents pour découvrir les splendides ou énigmatiques vestiges qui forment et modifient notre compréhension du passé.
Les sites archéologiques de l’Egypte des pharaons
La civilisation égyptienne nous a légué des temples et pyramides imposants qui comptent parmi les chefs d’œuvres de l’humanité. Son riche panthéon, ses hiéroglyphes énigmatiques, ses croyances funéraires et les tombes et momies qui sont parvenues jusqu’à nous ont contribué à rendre cette civilisation particulièrement fascinante.
Les sites archéologiques de Mésopotamie et d’Assyrie
Foyer de la civilisation, la Mésopotamie du Croissant fertile, et plus tard des hauts plateaux assyriens, a été l’une des régions au monde où ont pris naissance de grandes civilisations, inventant l’écriture et créant des sociétés complexes et des cités gigantesques.
Les sites archéologiques de la Crète et des Minoens
La civilisation minoenne, l’une des plus anciennes et des plus fascinantes de l’âge du bronze en Europe, a prospéré sur l’île de Crète pendant près de mille ans, du XXVIIe au XVe siècle avant notre ère. Malgré sa disparation, ses vestiges fascinants et ses mystères demeurent entiers aujourd’hui.
Les sites archéologiques des anciens Mayas
Longtemps oubliée, la civilisation maya et les vestiges de ses grandes cités ensevelies dans la jungle d’Amérique centrale est sans conteste l’une des plus mystérieuses. Son effondrement brutal et son histoire encore mal connue rendent les découvertes sur ses grands sites archéologiques particulièrement précieuse.
Page en travaux
Les pyramides ne se sont pas faites en un jour…