Plus de 900 objets retrouvés dans deux épaves de la dynastie Ming
Grâce à l’utilisation de technologies de pointe, deux épaves situées à 1500m de profondeur ont été explorées et ont livré plus de 900 objets
Read MoreGrâce à l’utilisation de technologies de pointe, deux épaves situées à 1500m de profondeur ont été explorées et ont livré plus de 900 objets
Read MoreCe groupe de trois tombes abritait les défunts de la riche famille Huan, dont de nombreux trésors parvenus jusqu’à nous malgré les pillages.
Read MoreCes tombes remontent au XIIe et XIIIe siècle et présentent des décorations à motifs floraux et humains, et imitant le bois.
Read MoreLes archéologues chinois ont retrouvé une tombe monumentale intacte de la dynastie Ming contenant deux cercueils et du mobilier funéraire.
Read MoreLes archéologues ont retrouvé de nombreux restes d’animaux vieux de 2000 ans sur le site récemment retrouvé de la tombe de l’empereur Wendi.
Read MoreLa découverte de ce palais vieux de 5300 ans bouleverse encore une fois la compréhension de la genèse des complexes palatiaux chinois.
Read MoreLe site néolithique de Shimao contribue à réinterpréter les connaissances sur le néolithique en Chine.
Read MoreElle aurait fait partie d’une tombe perdue, probablement construite pour le fils de l’empereur Wu il y a plus de 2000 ans.
Read MoreDes ustensiles de bronze d’une grande qualité artistique ont été découverts dans une tombe de la dynastie Zhou.
Read MoreDes esclaves victimes de sacrifices humains sous la première dynastie chinoise des Shang. En savoir plus !
Read More